Image 5 astuces pour ne pas trop dépenser en vacances

5 astuces pour ne pas trop dépenser en vacances

5 astuces pour ne pas trop dépenser en vacances

Partir en vacances peut être impossible pour certaines familles. En France, 46% des ménages ne partent pas en vacances d'été pour des raisons financières. Toutefois, en mettant en place un plan plus économique, vous pouvez être surpris du résultat. Il existe de nombreuses astuces pour partir pas cher à la découverte d'un pays étranger. Quelques conseils utiles pour vous permettre de profiter du soleil.

Trouvez le meilleur tarif pour les transports

Le budget qui va servir au transport des membres de votre famille sur la destination de vacances est le plus conséquent. Pour y remédier, réservez des mois à l'avance vos billets d'avion ou de train pour accéder à une forte remise. Nombreux sont les sites de voyage qui proposent de telles offres avec une réduction allant jusqu'à moins 70%.

Et si vous êtes au contraire adepte des décisions de dernière minute. Des offres dites « last minute » sont nombreuses pour vous satisfaire. Toutefois, vous devez dans ce cas choisir les destinations qui y sont proposées. C'est le bon moment pour partir à l'aventure et de découvrir une destination pleine de surprise.

5 formes de voyages économiques

Pour vos hébergements, des moyens ont été mis en place sur internet pour vous loger presque gratuitement. Il s'agit d'offres entre particuliers comme l'échange de maison, le home-sitting, le dog-sitting ou encore le couchsurfing. Ce dernier par exemple consiste à vous prêter le canapé d'un habitant de la région où vous vous rendez. Après, il y a les autres offres qui consistent à s'échanger les maisons. Il arrive aussi que vous puissiez garder une maison gratuitement sur place.

Et pour davantage d'économie, vous pouvez opter pour le camping-car. La location entre particuliers est toujours le moins cher du marché. Pour votre information, de nombreux particuliers sur votre destination proposent aussi d'autres services comme la location de leur voiture. En visitant les offres sur le web, vous aurez la chance de partir en vacances à bon prix. Pour vos activités à l'arrivée, la visite de l'office du tourisme est primordiale. Vous y trouverez les activités gratuites, les visites gratuites et toutes les commodités de la ville.

Optez pour les meilleurs bons plans

Les vacances sont indispensables pour les petits et les grands. Opodo et Go Voyages vous proposent les tarifs les moins chers sur les vols et les trains vers plusieurs destinations. Découvrez aussi les hôtels et les hébergements au moindre coût. Vous pouvez accéder à des promotions et des offres spéciales sur le site Go Voyages. Tous les jours, des promotions avec code promo sont proposées sur ce dernier. Réservez à l'avance dès que vous avez trouvé l'offre la plus adaptée à votre budget.

Opodo et Go Voyages vous proposent aussi de nombreux services comme la location de voiture sur place pour vos déplacements. Les milliers de partenaires du site Go voyages, vous offrent l'opportunité de bénéficier de tous les bons plans. Entre des vols à petit prix ou des hébergements de luxe à moitié prix, vous avez le choix pour partir sereinement.

Articles